Agence pour le développement de l’emploi // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) est le service public de l'emploi au Luxembourg.

Lire la suite

Actualités

  • Lors d'une conférence de presse en présence de Georges Engel, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) a présenté son rapport annuel 2021 et donné un aperçu de sa stratégie pour les années à venir. "Le marché de l'emploi est actuellement soumis à des changements rapides et fondamentaux.

  • Le nombre de demandeurs d'emploi résidents disponibles inscrits à l'ADEM s'élève à 13.946 au 31 mai 2022. Par rapport au mois de mai 2021, cela constitue une baisse de 3.394 personnes ou de 19,6%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, est de 4,6%.

  • Le nombre de demandeurs d'emploi résidents disponibles inscrits à l'ADEM s'élève à 14 269 au 30 avril 2022. Par rapport au mois d'avril 2021, cela constitue une baisse de 3 980 personnes ou de 22%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, est de 4,7%.

  • Après une première conférence-débat en octobre 2021, les parties prenantes de l'étude réalisée par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), National Skills Strategy in Luxembourg, se sont de nouveau retrouvées le 25 avril 2022, en présence de Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ministre de l'Enseignement supérieur et ...