Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 290 résultat(s)
  1. Lors de la 12e édition du Gala HR One qui s'est tenue le 27 novembre 2014 au Luxembourg, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) s'est vu décerner le Prix du "Best Public Partner 2014" par le jury composé de 75 directeurs RH du Luxembourg des secteurs suivants: industrie, secteur public, finance, services, BTP, commerce, transports et logistique. La candidature de l’ADEM, qui a participé pour la première fois au concours des Luxembourg HR Awards portait sur la mise en place de son Service employeurs. Ce nouveau service s’inscrit dans l’objectif de l’ADEM de répondre au mieux aux besoins des entreprises et de pouvoir proposer le bon candidat au bon moment.

  2. Au 31 octobre 2014, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 18 124 personnes. Sur un an, il augmente de 608 personnes, soit de 3.5 %.Le taux de chômage cvs s'est établi à 7.1 % en octobre 2014 (7.2 % en septembre 2014) et à 7.0 % en octobre 2013.

  3. Les acteurs de la Grande Région, en partenariat avec d’autres organismes concernés, ont décidé d’approfondir leur coopération en faveur de la formation professionnelle transfrontalière. Ainsi ont-ils élaboré un accord-cadre, signé le 13 novembre au Luxembourg par le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, la directrice de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM), Isabelle Schlesser et Emmanuelle Mathieu, d’EURES-T P.E.D  (European Employment Services - Transfrontalier).

  4. Le Jobdating 2014, organisé par l’ADEM, en étroite collaboration avec d’autres services publics de l’emploi de la Grande Région, à savoir Pôle emploi et le Forem, a eu lieu le 12 novembre 2014 au Domaine thermal de Mondorf-les-Bains. EURES est un réseau européen des services publics de l’emploi visant à promouvoir la mobilité géographique des salariés, élargissant ainsi le vivier de recrutement des entreprises européennes.

  5. Optimiser l’adéquation entre l’offre et la demande d’emploi constitue la préoccupation quotidienne des services de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM). D’un côté, les entreprises souhaitent recruter, mais ne trouvent pas toujours les bons profils. De l’autre, les demandeurs d’emploi ne possèdent pas toujours toutes les compétences requises pour occuper les emplois disponibles.

  6. Au 30 septembre 2014, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 17.953 personnes. Sur un an, il augmente de 894 personnes, soit de 5.2 %. Selon les données corrigées des variations saisonnières (cvs), l’augmentation par rapport au mois précédent est de 0,2%.

  7. Afin de promouvoir les métiers dans le secteur de la logistique et des transports au Luxembourg, un nouveau cycle de formation professionnelle continue a été mis en œuvre.  Avec le soutien du ministère de l’Économie, de l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) et du Service de la formation professionnelle du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de Jeunesse, cette formation a pour objectif de faire connaître les métiers et les atouts du secteur, de préparer des demandeurs d’emploi intéressés qui souhaitent développer leurs connaissances et leurs compétences pour rejoindre un secteur en croissance.

  8. Au 31 août 2014, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 17.574 personnes. Sur un an, il augmente de 1.048 personnes, soit de 6.3 %. Selon les données corrigées des variations

  9. Au 31 juillet 2014, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 18 103 personnes. Sur un an, il augmente de 1 115 personnes, soit de 6.6 %. Selon les données corrigées des variations saisonnières (cvs), en termes de pourcentage, il n’y a pas de changement significatif par rapport au mois précédent.

  10. L’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM), offre depuis le 28 juillet 2014 une ligne directe pour ses clients anglophones. Les demandeurs d’emploi et les employeurs peuvent dorénavant s’adresser au Contact Center de l’ADEM dans les trois langues officielles du pays, à savoir le luxembourgeois, le français et l’allemand, ainsi que l’anglais.

  11. Au 30 juin 2014, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 17.365 personnes. Sur un an, il augmente de 1.077 personnes, soit de 6.6%. Le taux de chômage cvs s'est établi à 7.2% en juin 2014 (7.3% en mai 2014) et à 7.0% en juin 2013.

  12. Au 31 mai 2014, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 17810 personnes. Sur un an, il augmente de 1340 personnes, soit de 8.1%.

  13. Au 30 avril 2014, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 18.061 personnes. Sur un an, il augmente de 1 412 personnes, soit de 8.5 %.

  14. Afin de promouvoir les métiers dans le secteur de la logistique et des transports au Luxembourg, un nouveau cycle de formation professionnelle continue est mis en œuvre.  Avec le soutien du ministère de l’Économie, de l’Agence pour le développement de l’Emploi (ADEM) et du Service de la formation professionnelle du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de Jeunesse, cette formation a pour objectif de faire connaître les métiers et les atouts du secteur, de préparer des demandeurs d’emploi intéressés qui souhaitent développer leurs connaissances et leurs compétences pour rejoindre un secteur en croissance.

  1. Première page
  2. ...
  3. 15
  4. 16
  5. 17
  6. 18
  7. 19
  8. ...
  9. Dernière page