Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 290 résultat(s)
  1. L’ADEM, Moovijob et ICT Luxembourg unissent leurs efforts en faveur de l’emploi au Grand-Duché du Luxembourg, dans le cadre du Moovijob Tour Delux 2015. Ce mardi 3 mars 2015 se sont réunis Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM, Gilles Risser, directeur général de Mooovijob, et Nico Binsfeld, directeur général de Post Telecom PSF et représentant d’ICT Luxembourg afin de signer une convention de partenariat en vue d’unir leurs forces, leurs moyens et leurs réseaux pour promouvoir l’emploi et la filière numérique au Luxembourg.

  2. Le RETEL (réseau d’études sur le marché du travail et de l’emploi) vient de sortir le second numéro de son tableau de bord sur l’emploi. Ce tableau de bord trimestriel a pour objectif de présenter des indicateurs relatifs aux flux de main-d'œuvre (recrutements et fins de contrat) pour ainsi offrir une meilleure analyse de la dynamique du marché du travail luxembourgeois. Ce nouveau numéro présente les chiffres pour la période allant de septembre 2013 à septembre 2014: on observe 120300 recrutements et 110000 fins de contrat. On constate une augmentation de 1,5% pour les recrutements par rapport aux chiffres de juin 2013 à juin 2014, et une augmentation de 1% pour les fins de contrat.

  3. Au 31 janvier 2015, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 19468 personnes. Sur un an, il diminue de 97 personnes, soit de 0.5%. Selon les données corrigées des variations saisonnières (cvs), la diminution par rapport au mois précédent est de 0.4%. Le taux de chômage cvs s'est établi à 7.0% en janvier 2015 (7.0% en décembre 2014) et à 7.1% en janvier 2014.

  4. Au 31 décembre 2014, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 19 362 personnes. Sur un an, il augmente de 75 personnes, soit de 0.4 %.

  5. Le "Girls’Day – Boys’Day", une initiative coordonnée par le service d’orientation professionnelle de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) avec la collaboration du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et du ministère de l’Égalité des chances, aura lieu le 30 avril 2015.

  6. Arbeitslosigkeit kann heutzutage nahezu jeden Arbeitnehmer treffen. Innerbetriebliche Umstrukturierungen, Standortverlagerungen ins Ausland oder ein unerwarteter Konkurs des Unternehmens können dazu führen, dass auch hochqualifizierte Führungskräfte unverschuldet arbeitslos werden. Von den rund 18.000 Arbeitsuchenden, die im November 2014 bei der ADEM gemeldet waren, verfügen 3.000 Personen über einen Hochschulabschluss mit oftmals langjähriger Berufserfahrung.

  7. Au 30 novembre 2014, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 18.278 personnes. Sur un an, il augmente de 311 personnes, soit de 1.7%. Selon les données corrigées des variations saisonnières (cvs), la diminution par rapport au mois précédent est de 0.3%. Le taux de chômage cvs s'est établi à 7.1% en novembre 2014 (7.1% en octobre 2014) et à 7.1 % en novembre 2013.

  8. Les employeurs souhaitant recruter du personnel peuvent dorénavant déclarer leurs postes vacants en ligne via "MyGuichet", la plateforme interactive du portail "guichet.lu". Cette plateforme permet d’effectuer des démarches administratives par voie électronique de manière sécurisée à l’aide d’un certificat LuxTrust. La nouvelle déclaration de poste vacant proposée par l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) existe en trois langues (français/allemand/anglais) et peut être transmise sans délai de manière électronique.

  9. Lors de la 12e édition du Gala HR One qui s'est tenue le 27 novembre 2014 au Luxembourg, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) s'est vu décerner le Prix du "Best Public Partner 2014" par le jury composé de 75 directeurs RH du Luxembourg des secteurs suivants: industrie, secteur public, finance, services, BTP, commerce, transports et logistique. La candidature de l’ADEM, qui a participé pour la première fois au concours des Luxembourg HR Awards portait sur la mise en place de son Service employeurs. Ce nouveau service s’inscrit dans l’objectif de l’ADEM de répondre au mieux aux besoins des entreprises et de pouvoir proposer le bon candidat au bon moment.

  10. Au 31 octobre 2014, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 18 124 personnes. Sur un an, il augmente de 608 personnes, soit de 3.5 %.Le taux de chômage cvs s'est établi à 7.1 % en octobre 2014 (7.2 % en septembre 2014) et à 7.0 % en octobre 2013.

  11. Les acteurs de la Grande Région, en partenariat avec d’autres organismes concernés, ont décidé d’approfondir leur coopération en faveur de la formation professionnelle transfrontalière. Ainsi ont-ils élaboré un accord-cadre, signé le 13 novembre au Luxembourg par le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, la directrice de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM), Isabelle Schlesser et Emmanuelle Mathieu, d’EURES-T P.E.D  (European Employment Services - Transfrontalier).

  12. Le Jobdating 2014, organisé par l’ADEM, en étroite collaboration avec d’autres services publics de l’emploi de la Grande Région, à savoir Pôle emploi et le Forem, a eu lieu le 12 novembre 2014 au Domaine thermal de Mondorf-les-Bains. EURES est un réseau européen des services publics de l’emploi visant à promouvoir la mobilité géographique des salariés, élargissant ainsi le vivier de recrutement des entreprises européennes.

  13. Optimiser l’adéquation entre l’offre et la demande d’emploi constitue la préoccupation quotidienne des services de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM). D’un côté, les entreprises souhaitent recruter, mais ne trouvent pas toujours les bons profils. De l’autre, les demandeurs d’emploi ne possèdent pas toujours toutes les compétences requises pour occuper les emplois disponibles.

  1. Première page
  2. ...
  3. 15
  4. 16
  5. 17
  6. 18
  7. 19
  8. ...
  9. Dernière page