Agence pour le développement de l’emploi // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
L'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) est le service public de l'emploi au Luxembourg.
Actualités
-
"Digitalskills.lu": la plateforme luxembourgeoise au service du développement des compétences et des talents du numérique
A mesure que les nouvelles technologies accélèrent, l'écart entre les compétences numériques disponibles et les besoins du marché du travail se creuse. Conscients de cette situation, le gouvernement, la Chambre de commerce et la Chambre des métiers se sont associés, dès 2019, pour former la "Digital Skills and Jobs Coalition Luxembourg" (Digital Coalition).
-
Une agence en prise directe avec le marché de l'emploi
Lors d'une conférence de presse en présence de Georges Engel, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Isabelle Schlesser, directrice de l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM), a présenté le rapport annuel 2022 et les premiers résultats de la stratégie ADEM2025.
-
Évolution du chômage en avril 2023
Le nombre de demandeurs d'emploi résidents disponibles inscrits à l'ADEM s'élève à 15.330 au 30 avril 2023, en hausse de 1061 personnes (soit 7,4%) par rapport au mois d'avril 2022. Ce nombre de demandeurs d'emploi est en hausse pour toutes les durées d'inoccupation sauf pour les personnes dont la durée d'inscription est supérieure à 12 mois.
-
Évolution du chômage en mars 2023
Le taux de chômage est 4.9% Le nombre de demandeurs d'emploi résidents disponibles inscrits à l'ADEM s'élève à 15.332 au 31 mars 2023, en hausse de 756 personnes (soit 5.2%) par rapport au mois de mars 2022.