Corinne Cahen à la séance officielle de signature de la "Charte de la Diversité Lëtzebuerg"

Record de signataires engagés dans la diversité
©Focalize / Tous droits réservé
Corinne Cahen à la séance officielle de signature de la "Charte de la Diversité Lëtzebuerg"

41 représentants d’entreprises, d’associations et d’organismes publics ont officialisé le 24 mars 2015 leur engagement en faveur de la diversité au cours de la session annuelle de signatures de la "Charte de la Diversité Lëtzebuerg".

Depuis son lancement en septembre 2012, plus de 150 organisations ont signé la Charte, ce qui représente 15% de la masse salariale luxembourgeoise.

Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration et marraine de la "Charte de la Diversité", s’est montrée particulièrement heureuse que parmi les signataires se trouvaient deux administrations publiques, à savoir l’OLAI et l’ADEM. Il est en effet important que le mouvement soit suivi par plus d’entités du secteur public, qui ne représentent actuellement que 11% des signataires.

La "Charte de la Diversité Lëtzebuerg" est un texte d'engagement proposé à la signature des entreprises et administrations du Luxembourg. En signant la Charte, les signataires s'engagent à mettre en place une politique en faveur de l'égalité des chances et de la diversité, centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles, luttant ainsi contre toute forme de discrimination, qu'elle soit basée sur l'origine ethnique, l'âge, le handicap, le genre, l'orientation sexuelle, la conviction ou la religion.

Le 12 mai 2015, le Comité pour la "Charte de la Diversité Lëtzebuerg" organisera le premier "Diversity Day Lëtzebuerg". Dans le cadre de cette journée nationale de la diversité seront notamment remis les Diversity Awards Lëtzebuerg 2015.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région

 

Dernière mise à jour