Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 282 résultat(s)
  1. Le nombre de demandeurs d’emploi résidants disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 17.150 au 31 août 2015. Sur un an, cela constitue une baisse de 424 personnes, soit de 2.4%.

  2. Le nombre de demandeurs d’emploi résidants disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 16833 au 30 juin 2015. Sur un an, cela constitue une baisse de 532 personnes, soit de 3.1%, par rapport à juin 2014.

  3. Au 31 mai 2015, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 17 229 personnes. Sur un an, il diminue  de 581 personnes, soit de 3.3 %.

  4. Le 8 juin 2015, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) en collaboration avec le guichet unique PME et avec le syndicat intercommunal Wiltz-Winseler organisait sa cinquième conférence MEET ADEM en 2015.

  5. Au 30 avril 2015, le nombre de demandeurs d'emploi résidants, inscrits à l'ADEM, disponibles et non affectés à une mesure pour l’emploi s'établit à 17731 personnes. Sur un an, il diminue  de 330 personnes, soit de 1.8%. Selon les données corrigées des variations saisonnières (cvs), l’augmentation par rapport au mois précédent est de 0.6%. Le taux de chômage cvs s'est établi à 6.9% en avril 2015 (6.9% en mars 2015) et à 7.2% en avril 2014.

  6. Des séances de recrutement collectif, une formation "la discrimination, un réflexe naturel à chasser au galop" adressée au top management, des actions positives en matière de personnes en situation de handicap mental et le projet "diversity for kids", telles sont les quatre pratiques en matière de gestion de la diversité récompensées le 12 mai 2015 par les premiers "Diversity Awards Lëtzebuerg".

  7. À l’occasion du Diversity Day Lëtzebuerg du 12 mai 2015, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a rendu visite aux conseillers téléphoniques du Contact Center de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM). Le Contact Center de l’ADEM, opérationnel depuis septembre 2012, est composé exclusivement de salariés présentant soit un handicap, soit une capacité de travail réduite. Le Contact Center est le "first stop shop" pour tous les correspondants téléphoniques qui s’adressent à l’ADEM.

  8. Le 4 mai 2015, l’ADEM, la Chambre des métiers et le ministère du Travail, de l’Emploi et de l'Économie sociale et solidaire ont signé une convention prévoyant une collaboration plus étroite entre les différents partenaires. En effet, l’ADEM s’est fixée l’objectif de devenir un partenaire de référence pour les employeurs et d’élargir son offre de formation pour les demandeurs d’emploi. Dans ce contexte la Chambre des métiers s’engage à aider l’ADEM à sensibiliser les entreprises sur les mesures de soutien proposées aux employeurs et à soutenir ses efforts en matière de formation des demandeurs d’emploi.

  9. Le 30 avril 2015, près de 1000 élèves ont, l’espace d’une journée, découvert des métiers atypiques  grâce à des ateliers au sein d’entreprises, communes et administrations. Pour de nombreuses professions, un déséquilibre des deux sexes persiste. L'attribution de professions dites "typiques" reflète une optique de stéréotypes: même dans nos sociétés les jeunes continuent à être orientés différemment selon leur sexe (p.ex. formation ou profession "technique" pour les garçons, orientation "administrative" pour les filles). Pour le ministère de l'Égalité des chances il s'agit de franchir ces obstacles afin d'offrir les mêmes chances et les mêmes perspectives pour filles et garçons, femmes et hommes.

  10. Ce 30 avril 2015, les élèves du Grand-Duché sont invités à découvrir le monde du travail et ses métiers atypiques grâce au "Girls’Day - Boys’Day". Grâce à des visites en entreprises du secteur privé, au sein de communes ou d’administrations, les élèves filles et garçons sont amenés à faire des expériences pratiques destinées à détecter leurs talents et à développer leurs désirs professionnels.

  11. Le 29 avril 2015, les jeunes de 16 à 26 ans et leurs parents ont l’occasion de s’informer sur le marché de l’emploi, la formation professionnelle, les jobs vacances et l’engagement bénévole à la maison de la culture à Pétange.

  1. Première page
  2. ...
  3. 13
  4. 14
  5. 15
  6. 16
  7. 17
  8. ...
  9. Dernière page